Formation certifiante EFT – Certification de praticien

PDFImprimerEnvoyer

Certification EFT - Formation de praticien

Présentation de notre formation certifiante à l’EFT

Notre formation certifiante se déroule en deux niveaux.

 

Lors du niveau 1 vous allez vous former aux bases c’est-à-dire découvrir la méthode et ses applications, traiter l’inversion psychologique et certaines douleurs physiques, apprendre pourquoi il est important d’être précis et spécifique, apprendre à trouver les différents points à tapoter, expérimenter la ronde de tapping, découvrir le déroulement d’une séance complète, instaurer un processus de paix personnelle et d’autres points essentiels encore.

Ce niveau 1 peut se dérouler dans le cadre d’un développement personnel ayant pour objectif de vous libérer d’une émotion et d’une douleur. Mais il peut aussi faire l’objet d’un développement professionnel, d’une certification, vous permettant d’accéder au niveau 2 qui, à terme, vous permettra de recevoir le titre de praticien EFT.

Pour ce faire, vous devez valider le niveau 1 avec notre formatrice dans le cadre d’un rendez-vous réalisable dans son cabinet ou à distance via Skype par exemple et après avoir réalisé un petit test d’auto-évaluation en ligne (type QCM dans le but de vérifier votre connaissance théorique).

Pour réaliser l’ensemble du niveau 1 il faut compter au moins 20 heures d’étude et de pratique personnelle. Bien entendu, si vous avez déjà une certaine connaissance de la méthode, ce temps d’enseignement peut être réduit. Mais l’expérimentation personnelle est essentielle surtout si vous souhaitez ensuite accompagner les autres dans le cadre de votre activité professionnelle, ce qui est notamment l’objet du niveau 2, celui conduisant au titre de praticien que nous vous présentons maintenant en quelques mots.

 

Lors du niveau 2 vous allez vous perfectionner à la méthode et découvrir de nouvelles techniques et de nouveaux protocoles : la technique du coffre, aller au cœur du problème…

Vous allez aussi renforcer vos connaissances : fonction des points des méridiens, traumatisme sans larme, et si… du Docteur Carol Look…

Ce niveau va vous permettre d’avoir une bonne maîtrise de l’EFT que vous allez pouvoir utiliser dans le cadre d’un accompagnement individuel en face à face (dans votre futur cabinet par exemple), en groupe et même à distance, par téléphone ou via un service de conférence vidéo en ligne du type Skype (c’est le logiciel le plus connu avec MSN et le moins cher puisqu’il est gratuit pour une utilisation basique : téléphone, vidéo webcam, chat…).

Grâce à cette maîtrise supérieure et à la découverte de la relation praticien / patient (en suivant notamment les conseils de votre formatrice), vous allez pouvoir valider votre formation en décrochant la certification de praticien.

Tout comme pour le niveau 1, la certification va s’obtenir suite à la réalisation d’un test en ligne (QCM) et d’un rendez-vous (en cabinet ou à distance) avec votre formatrice.

Pour réaliser ce niveau 2, il faut investir au moins 40 heures d’étude et de pratique personnelle.

 

En réalisant le niveau 1 puis le niveau 2 et en réussissant l’ensemble des évaluations, vous obtenez la certification de praticien.

Pour plus d’informations sur le programme de cette formation et le mode d’obtention de la certification de praticien EFT, nous vous invitons à vous rendre dans notre boutique en ligne et plus précisément sur les pages suivantes :

 

La certification de praticien EFT

Cette certification de praticien vous permet d’utiliser la méthode dans un cadre professionnel soit dans votre cabinet, si vous êtes déjà thérapeute ou médecin, soit dans votre futur cabinet si vous avez pour projet de vous installer.

A propos d’installation, nous vous signalons ici que nous pouvons vous accompagner dans la création de votre petite entreprise par l’intermédiaire de notre formation en ligne et de notre service d’accompagnement à distance (voir boutique en ligne).

 

Qu'est-ce que l'Emotional Freedom Techniques ?

L’Emotional Freedom Techniques (ou EFT) est une méthode de libération émotionnelle simple et très efficace.

Simple car le principe de base de cette méthode est le tapping, c’est-à-dire une manière particulière de tapoter certains points de certains méridiens situés sur le visage, le haut du corps et les mains, selon le même procédé que l’acupuncture. C’est la raison pour laquelle certains patients ou praticiens EFT parlent d’acupuncture sans aiguille avec des résultats tout aussi probants.

Et efficace car il s’agit d’une thérapie brève. Très brève même car certains troubles peuvent disparaître dès la première séance.

La méthode se pratique seul ou en groupe et peut s’apprendre très rapidement car les protocoles sont faciles à retenir. Il suffit juste d’y passer le temps nécessaire pour une bonne mémorisation théorique et pratique.

 

Qui est le créateur de cette méthode de libération émotionnelle ?

Le créateur de l’EFT est un américain du nom de Gary Craig.

Formé à différentes approches comme la PNL par exemple, Gary Craig s’intéresse rapidement aux travaux de plusieurs spécialistes et experts comme ceux du Docteur Roger Callahan qui, à partir de la kinésiologie appliquée, développe une méthode originale ayant pour nom « Thought Field Therapy » (ou TFT) ou encore « Callahan Techniques ». La TFT est une autre méthode utilisant la technique du tapping pour libérer le patient de l’anxiété, de la peur, du stress en quelques minutes seulement.

Gary Craig, aujourd’hui retraité, a laissé derrière lui une magnifique méthode inscrite dans son manuel officiel qui a servi de base à notre formation.

 

Comment s’inscrire et obtenir votre certification ?

Pour vous inscrire, il suffit de vous rendre dans notre boutique en ligne et plus précisément sur la page de présentation du niveau 1. Là, vous devez valider votre commande en complétant le formulaire d’inscription puis en réalisant votre paiement pour l’achat de votre accès au programme e-learning. Le paiement du rendez-vous d’évaluation avec votre formatrice étant à lui régler directement.

 

Qui est la formatrice ?

Votre formatrice se nomme Christine Bondu-Guérineau. C’est elle qui, à partir du manuel officiel du créateur de la méthode Gary Craig, a réalisé le programme de ces deux niveaux conduisant à la certification de praticien.

Christine est bien entendu formée à l’EFT et elle est certifiée niveau 3.

Elle est également relaxologue et réflexologue et l’auteure de plusieurs CD de relaxation.

Elle peut vous recevoir dans son cabinet situé à Saint Georges sur Allier (en France) ou bien vous accompagner à distance par téléphone et via Skype.

N’hésitez pas à la contacter dès maintenant pour toute information complémentaire sur le programme ou sur la certification.

 

Encore une question sur cette formation ?

Vous avez encore une question à poser sur l’inscription ou le fonctionnement de notre plateforme e-learning ? Alors nous vous invitons à nous contacter dès maintenant par email. Nous vous répondrons bien entendu dans les plus brefs délais.

Formation certifiante à distance en numérologie et psychogénéalogie

 

FORMATION EFT NIVEAU 1

 

FORMATION EFT NIVEAU 2 - CERTIFICATION PRATICIEN

Newsletter

News & réductions !

Test : Testez-vous !