Formation certifiante à la réflexologie plantaire

PDFImprimerEnvoyer

Formation certifiante en réflexologie plantaire

Notre formation certifiante est proposée en deux étapes à réaliser en fonction de votre objectif.

Lors de la première étape, vous allez découvrir l’ensemble de la méthode. Il s’agit du niveau technicien en réflexologie plantaire destiné à une pratique familiale, donc non professionnelle. Découvrez le programme complet de ce premier niveau >>>

Lors de la deuxième étape, il s’agit du niveau praticien en réflexologie plantaire, vous allez vous perfectionner et approfondir votre maîtrise de la méthode afin de pouvoir l’utiliser dans une pratique personnelle et familiale mais aussi dans le but de devenir professionnel. Découvrez le programme complet de ce deuxième niveau >>>

 

Qu’est-ce que la réflexologie ?

Utilisée depuis des millénaires par de nombreuses civilisations comme celles de la Chine et de l'Inde, les massages réflexes sont basés sur le principe de l'énergie vitale qui circule dans tout le corps humain (de la périphérie aux organes les plus profonds en passant par toutes les cellules).

Sachant que la libre circulation de l'énergie favorise la santé et l'harmonie alors que son blocage induit la maladie et la dysharmonie, le but de la réflexologie est de libérer le courant énergétique pour rétablir la santé.

La méthode la plus connue est sans aucun doute la réflexologie plantaire mais il existe aussi la réflexologie palmaire, la réflexologie faciale (ou dien chan), la réflexologie auriculaire et même celle adaptée aux animaux.

La réflexologie plantaire postule que les pieds sont la représentation miniaturisée du corps humain et qu'ainsi chaque partie du corps (organes, glandes…) correspond à un point très précis des pieds (points réflexes). Le postulat est le même pour les autres formes de réflexologies indiquées ci-dessus.

Le praticien peut donc en stimulant ces points réflexes par massage (effleurements et pressions), activer l'énergie et agir à distance sur les organes.

Voilà en quelques mots ce que nous vous proposons d’apprendre à titre personnel et/ou professionnel dans le cadre de notre formation ouverte en ligne et à distance.

 

 

La certification en réflexologie plantaire

Pour décrocher votre certification de technicien en réflexologie plantaire, il convient de réaliser le quiz en ligne (QCM) et d’obtenir au moins 80% de bonnes réponses sur l’ensemble du test.

Pour décrocher votre certification de praticien en réflexologie plantaire, il faudra dans un premier temps valider le niveau technicien, puis réaliser un nouveau quiz et une vidéo présentant certaines techniques afin de vérifier ensemble que votre niveau de pratique est suffisant pour une activité professionnelle.

Notez qu’une séance d’accompagnement personnalisé est à réaliser (en cabinet ou via Skype en fonction de votre situation géographique) après le tournage de cette vidéo afin de recevoir une évaluation formative sur votre niveau de pratique.

Ainsi, en vous appropriant la méthode développée par votre formatrice Christine Bondu-Guérineau, vous pouvez ajouter une nouvelle corde à votre arc professionnel et ainsi proposer la réflexologie dans le cadre de votre activité professionnelle. Cela vous demande une implication personnelle forte, d’autant plus que la formation se déroule à distance.

Il est important ici de signaler que nous pouvons également vous assister dans la création de votre cabinet. Aussi, n’hésitez pas à nous contacter pour toute information complémentaire au sujet de cet accompagnement spécifique et individualisé (voir notamment notre formation en ligne sur la création d’une petite entreprise).

Bien entendu et pour rappel, si vous souhaitez vous former uniquement dans le cadre d’une activité personnelle et familiale, vous n’avez pas à réaliser ces tests. En même temps, ils vous permettent aussi d’évaluer vos connaissances et votre niveau de pratique. Alors pourquoi s’en priver ?!

 

Le coût de la formation

Le coût d’accès à la plateforme e-learning est de 99 euros (technicien) + 149 euros (praticien), soit 248 euros au total (technicien + praticien). Ce coût est à payer à Agoracadémie. La formation est actuellement proposée à -50%. Alors profitez-en vite !!! (voir boutique).

Le coût de la séance d'accompagnement personnalisé (pour valider la formation et devenir praticien) est de 50 euros seulement. Cette séance dure environ une heure et elle est à payer directement auprès de votre formatrice.

Il est important de noter que cet accompagnement n’est pas obligatoire si votre but est de vous former uniquement à la méthode d’un point de vue théorique ou pour une utilisation personnelle. Par contre, si vous souhaitez obtenir la certification de praticien en réflexologie plantaire dans un but professionnel, l’accompagnement individuel est obligatoire afin de vous aider à encore mieux maîtriser la méthode, donc à être plus performant auprès de votre clientèle-patientèle.

 

Comment vous inscrire dès maintenant et qu’avez-vous à payer ?

Pour vous inscrire à cette formation disponible en ligne et à distance, il vous suffit de vous rendre dans notre « Boutique » pour y acheter l’accès e-learning auprès d’Agoracadémie. Si vous optez pour l’accompagnement personnalisé, celui-ci est - comme nous l'avons déjà précisé - à régler directement et le moment venu auprès de votre formatrice.

 

Qui est votre formatrice ?

Christine Bondu-Guérineau a ouvert son cabinet de magnétiseur rebouteux à St Georges sur Allier (63800) où elle réalise des séances thérapeutiques permettant de retrouver l’équilibre et l’harmonie d’une manière naturelle. Elle utilise notamment la réflexologie et l’EFT, deux méthodes qu’elle partage sur Agoracadémie dans le cadre de deux formations certifiantes ouvertes à distance (voir « Boutique »).

Christine vous accompagne pendant toute la formation en répondant notamment à toutes vos questions par e-mail, téléphone, Skype, sur notre forum et même lors d’un rendez-vous dans son cabinet (voir conditions ci-dessus, puis renseignez-vous directement auprès de Christine pour toute information complémentaire et pour prendre rendez-vous).

 

Formation certifiante à distance en réflexologie plantaire

 

FORMATION RÉFLEXOLOGIE NIVEAU 1 - TECHNICIEN

 

FORMATION RÉFLEXOLOGIE NIVEAU 2 - PRATICIEN

 


Newsletter

News & réductions !

Test : Testez-vous !