Cours par correspondance en gestion du stress & des émotions

PDFImprimerEnvoyer

Formation par correspondance à la gestion du stress

Cette programme est maintenant disponible uniquement en stage sur site ou en formation en ligne (découvrez ainsi comment devenir technicien, praticien puis coach en gestion du stress...).

 

Comment apprendre à gérer son stress par correspondance ?

Comment se déroule notre programme d'enseignement par correspondance ? Le programme par correspondance est le même que celui proposé en ligne sur Internet (méthode "Coachez votre stress" développée par Laurent Bertrel) : cliquez sur le lien précédent pour découvrir l'ensemble du programme ainsi que pour voir et écouter des extraits.

Mais la grande différence se situe dans sa présentation.

 

 

Ainsi, contrairement à la formation en ligne, en choisissant la version par correspondance vous allez recevoir par courrier postal les outils et documents suivants :

 

  • 1 guide pratique de 147 pages comprenant l’ensemble des cours, des exercices et les différents tableaux de bord permettant de créer votre propre méthode anti-stress,
  • 1 DVD proposant 3 séances vidéo de sophrologie-relaxation,
  • 1 CD proposant une séance audio d’auto-coaching pour apprendre notamment à atteindre tous vos objectifs et surtout à gérer votre stress avant qu'il ne vous gère,
  • 5 CD proposant chacun une séance audio de sophrologie-relaxation pour apprendre à devenir progressivement autonome dans votre apprentissage de la relaxation.

Formation par correspondance : gestion du stress et des émotions

Le temps d’étude que nous préconisons généralement pour l’appropriation de ces documents est d'au moins 35 heures. Il permet ainsi de vous approprier l’ensemble de la méthodologie et surtout de construire pas à pas votre propre méthode de gestion du stress et des émotions.

Un temps de pratique personnel (auto-coaching, séances de sophrologie - relaxation...) est à prévoir et, d'après nos stagiaires, double généralement le temps d'étude indiqué ci-avant.

Bien entendu, en fonction de vos connaissances, de vos compétences et de votre capacité d’apprentissage, cette durée peut-être différente (+ ou -).

 

 

L'avis des stagiaires

Qui mieux qu'un ancien stagiaire peut expliquer ce que lui a apporté cette formation...

Aussi, nous vous invitons à découvrir dès maintenant les avis et commentaires des anciens stagiaires sur notre page avis et commentaires des stagiaires en gestion du stress.

Est-il possible d'obtenir un financement ou une réduction ?

Oui, le financement de notre programme d'enseignement à distance (par correspondance ou en ligne sur Internet) est possible et nous vous invitons à découvrir dès maintenant notre article "Comment financer votre formation ?".

Vous allez également découvrir sur cette page comment obtenir une réduction.

Qu'est-ce qu'un cours par correspondance ?

Nous avons tous déjà entendu parler des cours par correspondance qui permettent de se former à distance à une discipline ou à un métier. Et pour cause, ce système éducatif et formatif n’est pas nouveau et existe depuis les années 1830.

L’enseignement par correspondance se développe surtout dans certains pays comprenant des territoires immenses (comme les USA et l’Australie) où il devient une alternative à l’éducation traditionnelle en école ou faculté. Il se développe également en fonction de certaines circonstances dramatique et particulière qui empêchent les écoles de fonctionner correctement. C’est le cas en 1939 pour la France qui décide de créer à ce moment là le Centre National d’Education à Distance dans le but de résoudre les problèmes liés à l’éducation pendant cette période difficile.

Si le principe reste aujourd’hui le même c’est-à-dire qu’il supprime la présence de l’enseignant ou du formateur pendant la phase d’apprentissage totalement gérée par l’étudiant ou l’apprenant, les outils changent avec le temps et notamment grâce à l’apparition de la sphère multimédia.

Concrètement vous recevez par courrier postal les outils nécessaires à votre étude à domicile comme par exemple les cours écrits (manuel pédagogique) et des cours en version audio et/ou vidéo.

Les cours sont découpés en modules afin de proposer un apprentissage progressif et graduel.

Une fois le cours terminé il est souvent demandé à l’apprenant de réaliser un devoir écrit, audio ou vidéo dans le but de mesurer son niveau de compréhension du cours.

Ce devoir peut se présenter sous différentes formes en fonction de l’objectif recherché (QCM, rédaction d’un devoir, réalisation vidéo présentant une maitrise gestuelle…) et est corrigé par le formateur responsable du suivi pédagogique.

Cette correction est formative c’est-à-dire qu’elle aide l’apprenant à mesurer l’écart qui existe entre son niveau d’apprentissage et le niveau demandé et lui indique la procédure à suivre pour compléter et valider l’apprentissage. Mais l’évaluation peut aussi être certifiante et plus rarement diplômante.

Stop au stress !

Newsletter

News & réductions !

Test : Testez-vous !