Comment devenir sophrologue ?

Accès formation sophrologie en ligne & à distance

1/ Comment devenir sophrologue ?

Comment devenir sophrologue avec Agoracadémie ?Dans notre article « comment devenir sophrologue » nous allons vous présenter les différentes orientations qui s’offrent à vous ainsi que notre école et son formateur.

La formation du sophrologue se déroule généralement sur plusieurs mois, soit :

  • dans le cadre de stages en centre de formation,
  • à distance dans le cadre de cours par correspondance ou en ligne sur Internet.

Le programme de chaque formation est différent d’une école privée à une autre, sauf pour le programme de formation permettant de devenir sophrologue caycédien.

Dans ce cas, la formation est assurée par la Sofrocay, c’est-à-dire l’académie internationale de sophrologie caycédienne. Cette formation spécifique et réglementée (méthode protégée par le créateur de la sophrologie le professeur Alfonso Caycedo) se déroule elle sur plusieurs années.

 

L’investissement financier

Puisque le programme des écoles libres (non caycédiennes) est le produit d’un formateur et de son expérience, le nombre d’heures d’étude est bien entendu variable et le prix aussi.

Ceci dit, il faut généralement compter plusieurs milliers d’euros (2 à 3000) pour réaliser l’ensemble de la formation (sauf sur Agoracadémie ;-).

 

L’investissement personnel

Au sujet de l’investissement personnel, notamment au niveau de la pratique, le temps de formation est là aussi variable en fonction cette fois-ci du stagiaire, de sa capacité à comprendre et retenir les protocoles, mais également de son propre niveau de développement personnel. Devenir sophrologue passe en effet obligatoirement par un travail sur soi-même

Ainsi, si un temps d’étude en école est généralement d’environ 200 à 300 heures, celui du travail personnel peut ne pas avoir de limite.

D’ailleurs, un sophrologue n’arrête jamais de se former en pratiquant régulièrement la sophrologie sur lui-même :

  • en réalisant une supervision,
  • en suivant des formations spécifiques et complémentaires (sophro-analyse ou préparation sophrologique à la naissance par exemple)…

 

2/ Comment devenir sophrologue avec Agoracadémie ?

L’école Agoracadémie vous donne réponse à votre question « comment devenir sophrologue » !

Notre programme « comment devenir sophrologue » se déroule 100% en ligne et à distance.

Vous n’avez donc pas à bouger de chez vous pour vous former et vous pouvez en plus le faire à votre rythme (non celui d’un groupe) et selon votre planning (non celui de l’école).

En ligne et à distance mais pas tout seul puisque notre formateur reste à votre disposition via différents outils :

  • e-mail,
  • forum privé,
  • téléphone,
  • Skype,
  • voire même rendez-vous personnalisé sur site (renseignez-vous !).

Comme l’enseignement se déroule sur notre plate-forme e-learning, nous limitons considérablement les coûts tout en étant beaucoup plus écologique que les cours par correspondance (pas d’impressions de documents ni de productions de cd, dvd…).

Le prix de vente est donc relatif à ces économies, d’autant plus que notre volonté, voire notre mission, est d’être accessible au plus grand nombre.

Pour ce faire, le prix et la disponibilité sont nos principaux atouts.

 

3/ Qui est le formateur ?

Laurent Bertrel - SophrologueComment devenir sophrologue ? Avec un sophrologue bien sûr !

Cela semble évident n’est-ce pas ?! Eh bien Laurent Bertrel sera votre formateur pendant toute la durée de votre formation et même après si vous le souhaitez (dans le cadre d’une supervision par exemple).

Laurent est :

  • sophrologue (sophro-analyste) depuis le début des années 2000
  • et il est également maître praticien PNL, coach PNL, praticien en hypnose, maître reiki et professeur d’arts martiaux.

Il est aussi l’auteur de nombreux ouvrages sur le développement personnel traitant notamment de sophrologie et le fondateur d’Agoracadémie.

Pour contacter Laurent dès maintenant et lui poser votre question, il vous suffit d’utiliser notre formulaire de contact. Il vous répondra généralement dans la journée.

Comment devenir sophrologue avec Agoracadémie ? Découvrez vite notre programme !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *