Sophrologie gratuite – Une séance en vidéo

Qu’est-ce que la sophrologie ?

Sophrologie gratuite
Avant de répondre à la question « qu’est-ce que la sophrologie ? » et de vous proposer une séance de sophrologie gratuite, parlons tout d’abord de son créateur : Alfonso Caycedo.

Le docteur Caycedo a donné naissance à cette approche humaniste dans les années 60 après une recherche personnelle l’ayant amené à voyager en Inde, au Tibet et au Japon. Pendant ces différents voyages il étudie le yoga, la méditation et le zen. Comme il trouve les procédés thérapeutiques de sa profession de médecin parfois inhumains (l’électrochoc par exemple), il décide de mettre en place une méthode pratique de restructuration basée notamment sur les techniques de relaxation qu’il a découvert lors de son périple.

La sophro est dans un premier temps destinée aux professionnels de la santé. Puis, le docteur Caycedo décide de l’offrir au plus grand nombre en ouvrant à tous les portes de son école. Mais, sans doute très déçu de la manière dont certains utilisent sa méthode, il créé plus tard la sophrologie Caycédienne (méthode déposée et protégée juridiquement) accessible uniquement via un cursus de formation de type master.

 

Le mot vient du grec :

  • Sos signifiant harmonie
  • Phren signifiant esprit
  • Logos signifiant science

Nous pouvons ainsi définir cette méthode originale comme la science de l’harmonie de la conscience.

Devenir sophrologue - Formation en sophrologie

Séance de relaxation et de sophrologie gratuite

Cette séance de relaxation et de sophrologie gratuite a été réalisée par Laurent Bertrel dans le cadre d’un projet de formation disponible en ligne et à distance sur la plateforme e-learning www.agoracademie.com.

Elle est également visionnable sur la chaîne Youtube de Laurent Bertrel.

D’autres séances sont disponibles en DVD et dans le cursus des formations permettant notamment de devenir praticien – coach en gestion du stress et des émotions ou coach de vie (formations certifiantes).

 

Contenu de la vidéo gratuite

Cette séance dure en tout presque 40 minutes. Pour la réaliser dans de bonnes conditions, vous devez donc planifier votre rendez-vous avec vous-même et aussi agencer votre environnement pour en décupler les bénéfices et les bienfaits.

Par exemple :

  • allumez une bougie ou un encens afin de créer des conditions de calme
  • débranchez votre téléphone pour ne pas être dérangé au moment où vous allez enfin vous détendre
  • revêtez des vêtements larges et confortables, etc.

Bref, prenez quelques instants pour créer le cocon dans lequel vous allez vous sentir bien et qui va favoriser votre accès à la détente physique, mentale et émotionnelle.

 

Pourquoi une séance de sophrologie gratuite ?

Si nous proposons cette séance de sophrologie gratuite c’est tout simplement parce que nous souhaitons vous faire découvrir la puissance de cette méthode aussi simple qu’efficace.

Alors n’hésitez surtout pas à liker cette vidéo disponible sur Youtube et à la partager autour de vous afin de permettre à vos proches d’expérimenter les bienfaits de la sophro-relaxation.

 

Laurent Bertrel – sophrologue relaxologue depuis 15 ans

Laurent Bertrel - AgoracadémieLaurent Bertrel est sophrologue et relaxologue depuis le début des années 2000. Il est également auteur (d’une quarantaine d’ouvrages), master coach PNL, formateur en développement personnel notamment auprès du centre de formation en ligne et à distance www.agoracademie.com : c’est là que vous allez pouvoir trouver l’ensemble de ses formations (dont certaines sont certifiantes) et de ses ouvrages (livres, cd, dvd, programmes e-learning et jeux de cartes).

Pour entrer en contact avec Laurent, vous pouvez glisser un commentaire sur cette page ou bien lui envoyer directement un email via notre formulaire en ligne.

Découvrez également son site Internet bertrel.com et be-your-dream.com !

Sophrologie gratuite – Une séance en vidéo
4.9 (97.04%) 54 votes

2 réflexions au sujet de « Sophrologie gratuite – Une séance en vidéo »

  1. DREYFUS Francine

    ressenti du cuir chevelu et de la machoire très agréable.
    Le cou (pas de ressenti)
    respiration ventrale (assez difficile) en refaisant les exercices (amélioration)
    massage de 2 épaules très tonique,. coups de poings très toniques , ne dure que très peu de temps
    le relâchement se fait rapidement parce ce que mes bras sont très fatigués.
    cuisses jambes, pieds très tendus,difficile de me relacher.
    Au final très fatiguée.
    peut être dû à la chimio et radiothérapie plus les morphines et le lexomil……

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *