EFT – Techniques de libération émotionnelle – e-learning

Formation EFT en ligne et à distance - AgoracadémieNous allons dans cet article vous présenter une définition de cette technique de libération émotionnelle ainsi qu’un moyen de vous y former grâce à notre programme d’enseignement e-learning et à distance.

 

Qu’est-ce que l’EFT ?

L’EFT est un ensemble de techniques de libération émotionnelle créé en 1991 par un américain aujourd’hui retraité, Gary Craig.

De plus en plus connue, cette méthode est à présent largement utilisée en Europe notamment grâce à la mise en place de formation permettant sa transmission.

Son principe est relativement simple et en même temps complexe. Simple car il utilise le même système que l’acupuncture mais sans aiguille. Il suffit en effet d’utiliser le bout de ses doigts pour tapoter (on parle alors de tapping en anglais et dans le langage EFT) des points de notre tête et de notre visage, de notre buste et de nos mains. Complexe car l’intervention se déroule sur les méridiens, soit un réseau énergétique compliqué et demandant un long apprentissage.

Heureusement, la localisation des points de tapping de l’EFT n’a rien à voir avec la complexité de l’acupuncture traditionnelle chinoise et l’apprentissage de ces techniques de libération émotionnelle est très rapide (voir ci-dessous : formation e-learning).

Formation en ligne à distance praticien EFT sur Agoracadémie

 

Comment ça marche ?

Les émotions négatives affectent et perturbent notre système énergétique. Il suffit de subir un stress intense pour s’en rendre compte rapidement et ressentir les dégâts causés sur l’ensemble des systèmes de notre organisme : fatigue, anxiété, nervosité, maux de têtes ou de dos, trouble du sommeil, etc.

Pour bien comprendre le fonctionnement, prenons la métaphore d’un nœud. Ces nœuds se forment à certains points de nos méridiens en bloquant le fluide énergétique et risquent alors d’engendrer une multitude de maux si la circulation d’énergie n’est pas rétablie.

Grâce aux vibrations déclenchées pendant les rondes de tapping (pour rappel le tapping est l’action de tapoter un point précis sur notre corps), les nœuds peuvent se défaire et ainsi débloquer le système énergétique.

A noter : Comme nous l’avons indiqué dans un précédent article, il convient ici de préciser que l’EFT n’est pas un substitut à la médecine et nous vous déconseillons de vous passer de l’avis d’un médecin et d’arrêter un traitement médical sans son avis.

 

Notre formation e-learning à l’EFT

Vous voulez apprendre ces techniques de libération émotionnelle en quelques heures seulement ? Alors découvrez sans attendre notre programme e-learning. Associé à un accompagnement à distance via Skype avec notre formatrice, vous pouvez suivre cette formation EFT dans le cadre d’un développement personnel et thérapeutique ou bien dans celui d’un développement professionnel puisque ce programme permet de recevoir l’attestation au niveau 1 (et bientôt au niveau 2).

EFT – Techniques de libération émotionnelle – e-learning
4.8 (95%) 28 vote[s]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *