Formation en ligne aromathérapie

Formation aromathérapie en ligne & à distance

Formation aromathérapie en ligne & à distance pour tous

Dans ce nouvel article de notre blog spécialisé en développement personnel et dans les méthodes thérapeutiques naturelles, nous allons vous parler de l’histoire de l’aromathérapie, cet art ayant traversé le temps pour notre plus grand bénéfice.

Mais tout d’abord, permettez-nous de vous présenter notre formation en ligne aromathérapie.

La formation en ligne aromathérapie

Formation en ligne aromathérapie sur AgoracadémieComme nous avons mis en place en 2016 une formation en ligne en réflexologie plantaire, il nous a semblé important, voire primordial, de créer et de proposer dès 2017 une formation en ligne aromathérapie dans le but d’apporter un complément indispensable à la réflexologie. Les deux méthodes associées peuvent ainsi décupler leur efficacité.

Mais cette formation n’est pas réservée au réflexologue, puisqu’elle peut être suivie par toute personne souhaitant profiter des bienfaits des huiles essentielles :

  • pour elle-même,
  • pour sa famille et ses amis
  • ou encore pour sa clientèle, sa patientèle.

Effectivement, notre formation en ligne aromathérapie est certifiante, ce qui vous permet d’ajouter une nouvelle corde à votre arc professionnel.

Pour découvrir cette nouvelle formation, qui est disponible en ligne et à distance depuis déjà quelques semaines, nous vous invitons à vous rendre dans notre boutique (voir menu) ou bien à nous contacter par e-mail en nous indiquant votre objectif. Alors à tout de suite !

Formation en ligne en aromathérapie

L’histoire de l’aromathérapie

L’aromathérapie est l’art de soigner ou pour le moins de soulager les maux grâce aux huiles essentielles. L’utilisation des plantes pour se soigner n’a rien de nouveau puisque les historiens indiquent que les aborigènes australiens avaient pour coutume d’utiliser les vertus médicinales des feuilles de Tea Tree (dont le nom scientifique est Melaleuca Alternifolia) 40 000 ans avant notre ère.

7 000 ans avant notre ère c’est l’Inde qui utilise des eaux aromatiques pour soigner le corps mais aussi l’âme, car elles sont intégrées aux rites religieux.

La Chine, également connue pour détenir un savoir ancestral dans l’art de guérir d’une manière naturelle, pose les bases de la phytothérapie en répertoriant un très grand nombre de plantes aromatiques 4 500 ans toujours avant notre ère.

La première huile essentielle semble venir de Mésopotamie (4 000 ans avant notre ère), ou peut-être de Chine où une méthode d’extraction des huiles essentielles à partir de plantes infusées semble avoir vu le jour 3 500 ans avant notre ère.

Puis viendra le tour de :

  • l’Égypte,
  • la Grèce,
  • la Syrie,

pour arriver enfin vers le XVème siècle sur les étals des apothicaires.

Bref, qu’il s’agisse :

  • de médecine ayurvédique (venant de la tradition indienne)
  • ou de médecine traditionnelle chinoise ou orientale,

l’aromathérapie puise avant tout ses bienfaits dans ceux des plantes et de la nature en général.

Voilà ce que nous vous proposons de découvrir puis de maîtriser dans notre formation en ligne aromathérapie – niveau praticien.

Cette entrée a été publiée dans Formation le par .

À propos Laurent Bertrel

Laurent est le fondateur d'Agoracadémie et l'administrateur du site, du blog et du forum. Il anime plusieurs formations sur Agoracadémie dont la formation certifiante en coaching, en gestion du stress, en PNL, en créativité, en sophrologie, en création d'entreprise...

2 réflexions sur « Formation en ligne aromathérapie »

  1. dupuy

    bonjour
    je serai éventuellement intéressé par votre Formation aromathérapie
    svp pourrai je avoir plus d’informations
    merci d’avance
    cdlt
    jb dupuy

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *