Formation

Formation sophrologue à distance avec Agoracadémie

Formation sophrologue à distance

Formation sophrologue à distance

Pourquoi choisir une formation sophrologue à distance ?

Aujourd’hui, à cause de la crise sanitaire, une grande partie des activités habituellement réalisées en présentiel passent en distanciel.

Il ne s’agit pas d’une simple mode, car c’est pour de nombreuses écoles le seul moyen de survivre, de ne pas disparaître.

Pendant longtemps, pour devenir sophrologue les apprenants devaient obligatoirement se rendre en stages, sur une, deux, ou trois années.

C’était souvent loin de chez eux, et il fallait trouver le temps pour s’absenter du domicile et du travail.

Le prix à payer était relativement important, certaines écoles profitant largement du fait de ne pas avoir de concurrence directe sur leur secteur géographique.

Aujourd’hui, nous sommes en plein « tout à distance », et pas seulement à cause de la crise.

L’accélération du e-learning

D’accord, la crise sanitaire joue un rôle important dans le développement des propositions de formation en ligne.

Même le gouvernement français pousse largement dans le sens du « tout numérique », du « tout en ligne », dans l’esprit bien connu de la « start-up nation » développé dès 2018.

Chacun peut créer sa start-up, facilement, en quelques clics seulement, et gagner beaucoup d’argent, à l’image de start-up devenue grande.

Et si cela ne marche pas, ce n’est pas bien grave vu le petit investissement, on passe directement au projet suivant…

Tout va vite, c’est normal, on est sur Internet…

Mais l’e-learning existe déjà depuis le début du web, et même si cela semble simple, c’est un véritable métier qui ne s’improvise pas.

C’est la raison pour laquelle il existe maintenant des formations universitaires de haut-niveau, type Master 2 en science de l’éducation option enseignement à distance.

L’e-learning est devenu un métier à part entière, bien loin de l’esprit amateur qui se lance dans un monde totalement inconnu en croisant les doigts pour réussir.

Notre formation sophrologue à distance

Chez Agoracadémie, nous avons commencé l’aventure du e-learning au tout début de l’année 2010.

Cela fait donc maintenant plus d’une décennie d’expérience à développer des formations, et à accompagner de nombreux apprenants à un prix très compétitif.

Ce prix est en rapport direct avec la qualité de l’accompagnement notamment.

La formation sophrologue à distance que nous proposons est animée par le fondateur d’Agoracadémie.

Laurent Bertrel est lui-même sophrologue depuis le début des années 2000.

Il vous accompagne donc au travers de son expérience :

  • en sophrologie (tout en incluant d’autres méthodes dont la relaxation, la PNL, la communication indirecte ericksonienne),
  • en pédagogie (formé à l’AFPA* pour devenir formateur et responsable formation, ainsi qu’au CNED* pour valider un Brevet d’éducateur sportif premier degré tronc commun, il est aussi titulaire d’un CQP moniteur d’arts martiaux),
  • et bien entendu dans l’enseignement en ligne et à distance.

Alors si vous êtes à la recherche d’une formation sophrologue à distance réalisée par un expert aux compétences multiples, à la bienveillance attachante, il semble que vous ayez trouvé ici le bon contact.

Et à propos de contact, s’il vous reste une question n’hésitez pas, car même à distance, nous ne sommes jamais bien loin.

Nos réponses sont effectivement rapides, souvent dans l’heure, toujours dans la journée.

*Qu’est-ce que l’AFPA ? L’AFPA est l’acronyme de l’Agence nationale pour la Formation Professionnelle des Adultes

*Qu’est-ce que le CNED ? Le CNED est l’acronyme de Centre National d’Enseignement à Distance

Laurent est le fondateur d'Agoracadémie et l'administrateur du site, du blog et du forum. Il anime plusieurs formations sur Agoracadémie dont la formation certifiante en coaching, en gestion du stress, en PNL, en créativité, en sophrologie, en création d'entreprise...

Laissez un message

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.