Formation

Formation coach de vie

Formation coach de vie

Vous êtes à la recherche d’une formation coach de vie ?

Alors nous vous invitons à découvrir dans cet article « formation coach de vie » un moyen simple, économique et efficace de devenir life-coach.

Cette spécialisation en développement personnel et efficacité professionnelle est proposée par l’école Agoracadémie.

Formation coach de vie : et si notre programme était votre solution ?

Devenir life-coach c’est s’assurer une reconversion relativement rapide et effective.

La demande d’assistance et d’accompagnement est effectivement très forte, surtout depuis les confinements à répétition.

Mais attention, le marché n’est pas extensible.

Pour se faire une place au soleil avant qu’il n’y ait trop de coachs, il convient d’agir rapidement en vous formant dès maintenant.

Formation coaching de vie

Avec notre formation coach de vie vous allez trouver un programme :

  • très pratique,
  • hyper efficace,
  • facile à intégrer aussi bien au niveau théorique que pratique,
  • pas onéreux, même si vous ne pouvez pas bénéficier d’une prise en charge financière (FAF, OPCA, plan de formation entreprise, aide régionale…). Et si vous pouvez bénéficier d’une prise en charge, contactez-nous pour obtenir un devis !
Coach de vie Laurent Bertrel

Si ce sont bien là les critères principaux de votre recherche, alors le programme réalisé par le coach PNL spécialisé en développement personnel Laurent Bertrel est assurément fait pour vous !

Dans les paragraphes suivants vous allez découvrir d’une manière générale votre future formation coaching (cliquez sur le lien pour découvrir le programme).

Nous vous encourageons par la suite à prendre contact avec Laurent afin qu’il puisse répondre directement à l’ensemble de vos questions.

D’ailleurs, ce contact direct avec votre futur formateur-coach est essentiel.

En effet, comme vous allez passer de nombreux mois à apprendre en sa compagnie, mieux vaut vous assurer dès maintenant que le courant passe bien…

Le déroulement de votre formation coach de vie

Le programme de votre formation coach de vie va se dérouler en quatre étapes :

  1. Apprentissage de la gestion du stress et des émotions. Ce sujet est actuellement très demandé aussi bien par les particuliers que par les entreprises. Là encore, surtout depuis les confinements…
  2. Développement de votre capacité à communiquer. L’idée est ici de mieux accompagner les autres bien entendu mais également de vendre plus facilement vos prestations de service.
  3. Dynamisation de votre sens créatif. Un bon coach est forcément créatif pour mettre l’autre en position de le devenir et donc de trouver en lui des solutions inédites.
  4. Appropriation de votre méthode personnelle de coaching de vie. La spécialisation est pour rappel le développement personnel, base incontournable d’une vie privée et professionnelle réussie.

Nous avons indiqué « étapes » car à chaque programme correspond une validation de praticien (en management du stress, en communication, en créativité), puis de coach de vie.

Pour résumer :

1 formation coach de vie = 4 validations !

Comment faire pour devenir life-coach avec l’école Agoracadémie ?

En vous formant avec notre programme formation coach de vie (disponible en ligne et à distance incluant le cas échéant des rencontres individuelles de travail dans votre arrondissement), vous allez découvrir puis vous approprier une méthodologie passant impérativement par votre développement personnel.

Effectivement, Laurent estime, grâce à son expérience sur deux décennies, qu’une bonne appropriation des outils proposés dans cette formation coach de vie passe inévitablement par une expérimentation personnelle.

Cela implique un travail sur soi-même, pour soi-même, puis sur les autres (proches : famille, amis, collègues…).

Le but est ici d’avoir une toute première expérience réelle de l’accompagnement.

Le fait de devenir coach va donc passer :

  • par un apprentissage théorique de nombreuses techniques
  • mais également par une phase d’expérimentation pratique visant à mieux ressentir les effets de chaque outil.

Cette expérimentation, ce vécu, va notamment servir de base à la supervision se déroulant avec Laurent pendant toute votre formation.

Ainsi, avant même de finaliser la formation vous allez avoir une expérience terrain du coaching.

Cela vous permettra par la suite de débuter votre activité de coach avec plus de confiance en vous.

Cette confiance est indispensable pour attirer les autres et leur vendre vos services.

Vous l’avez compris, dans ce programme formation coach de vie votre formateur-coach dédié est toujours présent pour vous accompagner et répondre à toutes vos questions.

Vous n’êtes donc jamais seul.

Formation en coaching femme

Formation

en coaching

Est-ce facile de travailler comme coach de vie ?

Le but de cette formation coach de vie est bien de devenir life-coach en quelques mois seulement.

Cela est possible grâce à un travail personnel à la fois régulier et intense.

Facile n’est sans doute pas de nos jours le mot le plus adapté pour le marché du travail.

En même temps, il faut bien reconnaître qu’il y a une très forte dynamique dans la capitale, et que la demande est par conséquent bien plus importante qu’ailleurs en France.

Là encore, soulignons que le marché n’est pas élastique, et qu’il est comme souvent soutenu par le principe de l’offre et de la demande.

Il convient donc d’être :

  • réactif en se formant dès maintenant pour prendre sa place avant qu’il ne soit trop tard (ceci étant dit, il faut bien reconnaître qu’il y a toujours de la place pour les bons…),
  • et créatif pour se différencier des autres coachs (d’où l’importance de suivre le module sur la créativité).

Travailler comme life-coach sera alors possible sous différentes formes :

  1. Avec les particuliers de plus en plus en demande d’aide et d’assistance pour prendre des décisions importantes, pour gérer leur stress ou les conflits, pour augmenter leur confiance en eux, pour booster leur motivation…
  2. Auprès des entreprises qui ont également de gros problèmes dans la gestion du stress et des conflits (dont la source est souvent un problème de communication)…
  3. Dans des associations regroupant un public plus ou moins en difficulté…

En fonction de vos aspirations, votre public cible pourrait par exemple être :

  • le sportif, le manager ou l’étudiant en recherche de performance,
  • l’artiste souhaitant développer sa créativité,
  • le retraité en recherche de sens,
  • le travailleur indépendant isolé perdu dans son organisation…

Bien sûr la liste n’est pas exhaustive et elle n’est limité que par votre créativité (à développer comme nous l’avons déjà indiqué ;-).

Bref, après cette formation coach de vie disponible pour rappel en ligne et à distance, ce sera à vous d’être le coach créatif que tout le monde recherche pour séduire en jouant notamment la carte de la différence.

Une place au soleil vous attend et la question est maintenant :

  • êtes-vous prêt à vous l’accaparer ?

→ Pour plus d’informations sur notre formation coach de vie, contactez dès maintenant Laurent Bertrel pour lui expliquer votre objectif personnel et professionnel. Il répond généralement dans la journée et d’une manière personnalisée.

Laurent est le fondateur d'Agoracadémie et l'administrateur du site, du blog et du forum. Il anime plusieurs formations sur Agoracadémie dont la formation certifiante en coaching, en gestion du stress, en PNL, en créativité, en sophrologie, en création d'entreprise...

2 Commentaires

  • Chabrol Yoann

    Bonjour,

    Je me présente, je me nomme Yoann, j’ai 35 ans et je vis actuellement en Nouvelle-Calédonie mais je viens de région parisienne.
    Je suis coach de tennis et je cherche une reconversion professionnelle. Je pense avoir certains atouts pour être coach de vie, c’est pour ça que ce métier m’attire et j’aimerai m’impliquier à 100% dans un nouveau domaine.
    La formation est exclusivement à distance ? Le prix et la durée moyenne d’une formation ?

    Merci et bonne journée.
    Cordialement,
    Yoann Chabrol

    • Laurent Bertrel

      Bonjour Yoann,
      Merci de votre message !
      Oui, notre formation est exclusivement à distance.
      La durée va dépendre principalement de vous, c’est-à-dire de votre niveau de connaissances actuel, de votre capacité à retenir les informations et les protocoles techniques, etc.
      C’est comme le tennis, cela prend du temps, et plus on s’entraîne, plus on s’améliore 😉
      Le temps de travail personnel va ici jouer un grand rôle.
      Le prix va dépendre de votre statut professionnel, et je vous invite à m’en informer par email afin que nous puissions le définir avec précision.
      Pensez également à consulter le programme (qui se résume en 1 formation = 4 certificats), et aussi le profil du formateur (moi en l’occurrence), car il est au moins aussi important que le programme (là encore… comme dans l’enseignement d’un sport…;-)
      Un coup d’oeil sur l’avis des anciens apprenants devenus coach est également sans doute une bonne (voir dans la boutique, les avis sont en bas des pages produits).
      Je reste dans l’attente de votre feedback, et vous souhaite un très beau dimanche !
      Bien cordialement,
      Laurent

Laissez un message

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.