Formation

Psychogénéalogie en Espagne

Psychogénéalogie en Espagne

La psychogénéalogie en Espagne : première conférence atelier

Psychogénéalogie en Espagne

Cela fait déjà quelques années que nous développons la psychogénéalogie en France par l’intermédiaire de conférences notamment à Paris mais également grâce à une formation en ligne et à distance en psychogénéalogie et en numérologie appliquée à la psychogénéalogie.

Avec cette expérience et avec le succès rencontré auprès de nombreux auditeurs et stagiaires, nous avons décidé de proposer cette méthode en version espagnole*.

Cela tombe bien car Maria-Dolorès Sanchez Navarrete (auteure de la méthode) est justement originaire d’Espagne.

L’espagnol est donc sa langue maternelle ce qui facilite grandement la transmission en ligne et à distance ou via les conférences – ateliers qu’elle aime particulièrement animer.

Devenir psychogénéalogiste

Formation en psychogénéalogie

Devenez praticien ou maître praticien !

Une première conférence à Madrid en 2018

Dans le but de faire connaître la psychogénéalogie via Agoracadémie, Maria-Dolorès a décidé avec l’aide précieuse d’Antonella Della Vigna (formatrice pour la version italienne) d’organiser plusieurs conférences à Madrid en mai dernier.

Elles ont aussi animé de petits ateliers techniques en tout petit groupe (ce qui est idéal pour poser des questions plus intimes) permettant de tester la méthode sur des sujets concrets apportés par les stagiaires : leur famille.

La première conférence a eu lieu en soirée le vendredi 18 mai 2018 et elle a réuni une dizaine de personnes particulièrement intéressées par cette méthode encore très nouvelle en Espagne.

Cela est d’ailleurs étrange car l’Espagne est pourtant TRÈS famille et tout ce qui permet d’améliorer les relations familiales devrait donc être d’un très haut intérêt pour ce si beau pays situé sur la péninsule ibérique.

Les thèmes abordés pendant cette conférence de psychogénéalogie en Espagne

Voici une idée des thèmes abordés lors de cette première conférence en Espagne :

  • Les influences de l’Histoire du Monde sur la personnalité autour de la date de naissance de chacun.
  • L’histoire des prénoms.
  • Le pourquoi du choix des métiers que nous exerçons.
  • Le lien entre les traumatismes ancestraux et nos blocages d’aujourd’hui…

L’atelier « Ma place dans ma famille »

Dès le lendemain, quatre personnes ont assisté à l’atelier « Mi sitio en mi familia » afin de compléter ce qui a été découvert la veille pendant la conférence.

Elles ont ainsi travaillé sur les histoires familiales qui pouvaient les bloquer dans la vie notamment à travers le dessin de leur arbre psycho-généalogique.

L’idée étant ici de laisser l’inconscient guider la main pour faire apparaître des indices sur les formes dessinées.

Le groupe, ressorti très enthousiaste de ce « week-end découverte de la psychogénéalogie », demande à présent une nouvelle visite en Espagne de Maria-Dolorès afin d’aller plus loin dans la démonstration.

La formation en ligne est aussi pour certains une solution très intéressante.

La prochaine conférence – atelier

La date de la prochaine visite de Maria-Dolorès en Espagne restant encore à définir, si vous souhaitez organiser une conférence – atelier sur la psychogénéalogie, n’hésitez pas à nous contacter !

Avis aux francophones expatriés qui ont la chance de vivre dans l’Empire Céleste : pour information Maria-Dolorès sera présente à Hong Kong dans quelques semaines. Renseignez-vous !

* Notons ici que notre formation en psychogénéalogie est également proposée en français, en italien, en anglais et en portugais brésilien.

Laurent est le fondateur d'Agoracadémie et l'administrateur du site, du blog et du forum. Il anime plusieurs formations sur Agoracadémie dont la formation certifiante en coaching, en gestion du stress, en PNL, en créativité, en sophrologie, en création d'entreprise...

Laissez un message

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *