Transgénérationnel et psychogénéalogie : définitions

Transgénérationnel : définition

Transgénérationnel - définitionCe que l’on nomme transgénérationnel est la transmission d’un héritage venant de générations lointaines. Ces générations ne sont pas forcément connues des membres de la famille et pourtant elles transmettent ce qui est nommé héritage psychologique par le psychogénéalogiste ou le psychanalyste transgénérationnel (voire analyse transgénérationnelle).

Cet héritage est parfois lourd à porter puisqu’il peut avoir des conséquences problématiques, voire dramatiques sur la vie de la jeune génération. Par exemple un sujet peut reproduire d’une manière inconsciente le même problème répétitif rencontré par les générations précédentes. Comme pour être loyal avec sa famille, l’individu va vivre les mêmes difficultés et la même souffrance ce qui lui permet d’appartenir pleinement à sa tribu. C’est effectivement en payant son tribut qu’il trouve et garde sa place dans sa famille.

Vous l’avez compris, la transmission transgénérationnelle peut venir saboter tous vos efforts pour vivre votre rêve ou tout simplement pour vivre mieux. La libération étant la solution, nous vous présentons maintenant une méthode qui a fait ses preuves auprès de nombreux patients, il s’agit de la psychogénéalogie.

Psychogénéalogie : formation pour devenir praticien

 

Psychogénéalogie : définition

Le voyage transgénérationnel peut effectivement être envisagé par l’intermédiaire de la psychogénéalogie.

À l’instar d’une autre méthode également connue des thérapeutes et de plus en plus des patients ouverts à une approche systémique originale (la constellation familiale créée par Bert Hellinger dont nous parlons dans un précédent autre article), la psychogénéalogie vise à libérer une personne de son héritage psychologique négatif. Cette libération est rendue possible grâce à l’identification d’un problème psychologique répétitif transgénérationnel et à son élimination passant par une neutralisation des énergies négatives transmises à la descendance.

Le moyen couramment utilisé pour se débarrasser de ce problème est la réalisation d’un acte symbolique venant rompre le cercle vicieux polluant une famille de génération en génération. Magique pour les uns et simple technique de communication directe avec le cerveau (reptilien notamment) pour les autres, l’acte symbolique ne vient pas changer l’histoire de la famille – puisque celle-ci est passée et qu’elle ne peut donc pas être changée – mais son énergie négative ayant encore des conséquences directes et néfastes sur la descendance. Cette ré-impression d’histoire de vie fonctionne comme une reprogrammation favorisant la résolution du problème psychologique, ce qui a en plus pour conséquence heureuse de stopper définitivement sa transmission.

Formation : Agoracadémie

L’aventure transgénérationnelle vous intéresse ? Vous voulez remonter le temps pour vérifier que vos difficultés actuelles ne sont pas la résultante d’un héritage psychologique invalidant ? Vous êtes thérapeute ou souhaitez le devenir et vous voulez ajouter une nouvelle corde à votre arc professionnel ?

Que vous soyez dans une démarche de développement personnel et/ou professionnel (la deuxième passant forcément par la première), découvrez dès maintenant notre formation en psychogénéalogie. Cette formation est ouverte en ligne (e-learning) et à distance (Skype) mais un accompagnement en présentiel est également possible en fonction de votre situation géographique (Paris ou Sud-Est de la France).

Pour découvrir le programme de cet enseignement et celui de nos autres formations (dont certaines sont également certifiantes), nous vous invitons à vous rendre dans la boutique d’agoracademie.com (rubrique « Formations » – voir menu principal) puis à nous contacter pour toute information complémentaire.

Transgénérationnel et psychogénéalogie : définitions
4.9 (97.27%) 22 votes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *