Dictionnaire en ligne

Oracle de Belline : tarot psy ou divinatoire ?

Oracle de Belline

Oracle de Belline : un tarot divinatoire

Avec l’oracle de Belline, il est effectivement possible de découvrir ce que l’avenir nous réserve, cela sans forcément être cartomancien, voyant ou médium.

En effet, l’utilisation de ce tarot est accessible à tous, même s’il est bon d’avoir un sens de l’intuition particulièrement développé afin d’interpréter les cartes et le tirage du jour.

Mais rassurez-vous, cela aussi cela s’apprend !

L’histoire de l’oracle de Belline

Vous pensez peut-être que Belline est le nom de l’inventeur de cet oracle, comme cela est souvent le cas pour de nombreuses méthodes ?

Cela n’est pas ici le cas, car en fait l’histoire exacte de ce tarot divinatoire n’est pas absolument certaine.

Celle qui est habituellement la plus répandue, présente Jules Charles Ernest Billaudot, surnommé le mage Edmond, comme son créateur au milieu du XIXème siècle.

Sans doute parce qu’il est alors l’un des principaux représentants de l’art divinatoire en France et que c’est pour cette raison qu’il aurait eu dans sa clientèle des personnages historiquement connus comme les écrivains Victor Hugo ou Alexandre Dumas.

Ceci étant dit, l’important est de souligner ici que l’oracle de Belline est, après le fameux tarot de Marseille, l’un des tarots les plus utilisés dans la voyance d’aujourd’hui.

Formation tarot psychologique

Formation à distance
au tarot psychologique

appliqué à la psychogénéalogie

Présentation du tarot

L’oracle de Belline est un jeu contenant 53 cartes nommées lames.

Pour illustrer ces cartes, certains symboles sont utilisés comme les planètes les plus représentatives :

  • Lune
  • Soleil
  • Saturne
  • Vénus
  • Jupiter
  • Mars
  • Mercure

À chacune de ces 7 planètes correspond une carte, soit au total 49, auxquelles vont s’associer 3 lames apportant un autre type d’éclairage.

Ces 3 cartes sont également imagées symboliquement par :

  • une étoile (celle de la femme représente communément la consultante et celle de l’homme le consultant)
  • et une clef (représentant la destinée).

Chaque symbole apporte une signification individuelle, à associer aux autres cartes du tirage.

Mais aussi une charge énergétique particulière, que le voyant est capable de ressentir, venant ainsi influencer son analyse du tirage.

C’est là tout l’art de la voyance qui fait toute la différence avec un pratiquant amateur.

Mais, encore une fois, tout le monde a été un jour débutant.

Aussi, n’hésitez pas à tester vos capacités, car vous pourriez bien être surpris du résultat…

Oracle

Comment faire un tirage ?

Lorsque vous achetez le jeu, vous avez bien entendu accès à un livret présentant globalement la méthode.

Il existe également de nombreux livres vous permettant de vous auto-former, en sachant que vous pouvez aussi participer à un stage ouvert à tous.

Une formation professionnalisante, comme celle que nous proposons en tarot de Marseille appliqué à la psychogénéalogie, est encore une solution en fonction de votre objectif.

Profitez également de votre visite sur notre site pour découvrir l’ensemble de nos formations disponibles en ligne et à distance !

Les différents tirages de l’oracle de Belline

En croix

Pour réaliser un tirage simple et classique intitulé « en croix », commencez par battre les cartes tout en vous posant la question à laquelle vous souhaitez avoir une réponse.

Il est très important de poser une question simple et claire, afin d’obtenir une réponse précise facile à comprendre.

Du moins, pour commencer, car par la suite, avec l’expérience et la compétence, il sera plus simple pour vous de vous en sortir dans l’interprétation d’une lame, puis d’un tirage.

Choisissez ensuite 5 lames que vous allez disposer devant vous en croix :

  1. d’abord une lame à gauche,
  2. puis une à droite,
  3. une autre en haut,
  4. puis en bas
  5. et enfin au centre.

Vient ensuite le temps de l’interprétation selon le schéma suivant :

  1. Gauche : cette lame donne une indication sur la situation que vous vivez et peut ainsi vous aider à mieux cerner votre difficulté.
  2. Droite : vous avez là, devant vous, les pièges à déjouer, ce qui signifie que vous n’êtes pas encore tombé dedans. D’où l’importance de consulter l’oracle régulièrement. Surtout avant de prendre une décision importante qui risque de transformer votre existence durablement, voire définitivement.
  3. Haut : vous en savez plus sur le problème et sur ses dangers. Voici maintenant des pistes de réflexion sur la bonne direction à prendre pour vous en sortir au mieux.
  4. Bas : place à présent à la meilleure solution pour que tout se déroule au mieux pour vous, face à votre difficulté.
  5. Centre : il est temps de résumer l’ensemble de la séance en vous centrant sur l’essentiel. Qu’avez-vous retenu exactement ? Prendre le temps de réaliser cette synthèse, c’est vous donner une chance supplémentaire d’y voir plus clair, donc d’avancer sans plus vous cogner dans l’obscurité de l’incertitude du futur. Alors ne vous privez surtout pas de faire ce dernier petit travail qui fera toute la différence !
L'oracle de l'intuition

Intuitif

Rien ne vous empêche de créer votre propre tirage, que ce soit à partir d’un tirage classique (en croix, en ligne, en cercle, en carré, aléatoirement…), l’important étant de vous relier d’abord à votre intuition.

Ainsi, lorsque vous posez la question, puis que vous installez les lames devant vous, essayez d’être en mode méditatif dans le but de laisser l’intuition agir pleinement.

Amusez-vous bien !

Chiffré

Avez-vous remarqué que chaque carte est numérotée ?

Ce nombre permet à ceux qui connaissent et maîtrisent la numérologie d’avoir un autre levier d’interprétation.

Mais vous pouvez aussi poser votre question, puis laisser venir à vous, de manière intuitive, c’est-à-dire sans intellectualiser, 5 chiffres de 1 à 52 (car la carte bleue n’est pas numérotée) afin de sélectionner les 5 lames du tirage.

Placez-les ensuite devant vous comme pour le tirage en croix pour vous aider à mieux réaliser la lecture du tirage qui s’offre à vous.

Cosmique

Convoquez ici les énergies cosmiques pour répondre à toutes vos interrogations !

Pour ce faire, choisissez 12 cartes tout en vous posant votre question.

Puis, placez-les devant vous en ligne, les unes après les autres, faces cachées.

Vous pouvez interpréter chaque lame l’une après l’autre (de gauche à droite ou de droite à gauche).

Ou vous pouvez le faire de manière intuitive, en retournant une première carte, puis une deuxième, sans aucun ordre préétabli.

Prénom

Combien de lettres a votre prénom ?

7 comme le mien ?

Alors choisissez 7 lames en vous posant la question et placez-les devant vous, en ligne ou selon votre créativité, c’est-à-dire au « hasard » (qui fait toujours bien les choses…).

Il ne vous reste plus ensuite qu’à interpréter chaque carte, d’abord de manière individuelle, puis en relation avec les autres lames du tirage.

Utilisez le livret !

Pour l’ensemble de ces tirages venant de la tarologiecartomancie, nous vous recommandons d’utiliser le livret inclus lors de l’achat de votre oracle de Belline.

En effet, chaque lame ayant sa signification, vous allez avoir besoin, au moins au départ, d’un guide structurant votre interprétation.

Bonne découverte de l’oracle de Belline, bonne pratique et prenez bien soin de vous !

Laurent est le fondateur d'Agoracadémie et l'administrateur du site, du blog et du forum. Il anime plusieurs formations sur Agoracadémie dont la formation certifiante en coaching, en gestion du stress, en PNL, en créativité, en sophrologie, en création d'entreprise...

Laissez un message

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *