Biographie de N à P des spécialistes de la psychothérapie

Biographies des principaux spécialistes de la psychothérapie et du développement personnel

Biographies des spécialistes de la psychothérapie et du développement personnelVoici les biographies classées de N à P, de Naranjo à Progoff en passant par Perls.
Sur cette page vous allez découvrir la biographie de quelques spécialistes mais pensez à poursuivre votre recherche en parcourant les autres pages de notre blog. En effet, vous allez là trouver toutes les biographies des experts de la psychothérapie et du développement personnel tout en découvrant également une présentation des différentes méthodes les plus efficaces.

Et si la méthode que vous cherchez ne s’y trouve, contactez-nous ! Nous nous ferons un plaisir d’en faire une courte présentation (même si la méthode est encore confidentielle) afin de partager cette information avec le plus grand nombre.

Claudio Naranjo

  • Naranjo Claudio : ce psychologue chilien est, avec O. Ichazo, l’un des acteurs à l’origine de la redécouverte et de la diffusion de l’ennéagramme.

Paul Nogier

  • Nogier Paul : (1908 – 1996) ingénieur en physique et médecin homéopathe et acupuncteur français à l’origine du retour de l’auriculothérapie.

Léonard Orr

  • Orr Léonard : américain créateur du rebirth.

Jack Painter

  • Painter Jack : docteur en psychologie, cet américain né en 1933 est le créateur de l’intégration posturale.

David Palmer

  • Palmer David : (1845 – 1913) créé aux Etats-Unis la chiropraxie en 1895.

Arthur Pauls

  • Pauls Arthur : (1929 – 1997) docteur en ostéopathie, cet anglais développe dans les années 1970 l’orthobionomy.

Ivan Pavlov

  • Pavlov Ivan : (1849 – 1936) physiologiste et médecin russe auteur de théories sur le réflexe conditionné, puis sur la fonction cérébrale.

Friedrich Perls

  • Perls Friedrich : (1893 – 1970) médecin spécialiste en neuropsychiatrie et psychanalyste, créateur de la gestalt thérapie.

Jean Piaget

  • Piaget Jean : (1896 – 1980) psychologue et épistémologue suisse. Il a étudié chez l’enfant l’acquisition du langage et des diverses fonctions logiques, le développement de l’intelligence et s’est attaché à rendre compte des mécanismes de formation des connaissances.
    Il a de plus développé l’épistémologie génétique.

Ira Progoff

  • Progoff Ira : psychologue et psychothérapeute américain né en 1921, à l’origine du journal intime intensif.
Cette entrée a été publiée dans Biographies le par .

À propos Laurent Bertrel

Laurent est le fondateur d'Agoracadémie et l'administrateur du site, du blog et du forum. Il anime plusieurs formations sur Agoracadémie dont la formation certifiante en coaching, en gestion du stress, en PNL, en créativité, en sophrologie, en création d'entreprise...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *