Formation coaching Alsace | Devenir coach

Formation coaching Alsace

Puisque vous êtes à la recherche d’une formation coaching en Alsace, nous vous invitons à découvrir sur cette page de notre blog le programme vous permettant de devenir coach spécialisé en quelques mois seulement.

La spécialisation en développement personnel est importante, car cela correspond parfaitement bien à la demande du marché devenu ces dernières années très concurrentiel en Alsace.

Ainsi, grâce à ces spécialités, vous êtes capable de proposer des services que de nombreuses personnes recherchent aussi bien en entreprise que chez les particuliers.

Les spécialités offrent en plus trois validations de praticien en :

  • gestion du stress et des émotions dans le but d’apprendre à gérer le stress avant qu’il ne vous gère,
  • communication interpersonnelle afin d’optimiser les échanges pour les rendre plus efficaces et moins conflictuels,
  • créativité ce qui facilite la recherche de solutions…

Découvrez dès maintenant le programme « formation coaching Alsace » ! Vérifiez qu’il est bien conforme à vos besoins, puis contactez votre formateur-coach en lui présentant votre projet.


Formation coaching Alsace : votre solution Agoracadémie

Nous sommes de plus en plus nombreux à vouloir devenir coach mais tout le monde ne va pas réaliser ce rêve.

Sans doute parce que la formation initiale ne sera pas adaptée, puisque certains optent pour un rapide training de quelques jours, voire le feuilletage de quelques livres de référence.

Cela est bien entendu insuffisant et il est impératif d’investir en temps et en argent pour réussir.

Oui, une formation coaching en Alsace a un prix et elle peut coûter cher. Mais rassurez-vous, il existe des solutions pour changer sa vie sans se ruiner.

L’école de coaching Agoracadémie pense justement que le prix ne doit en rien être un frein à cette envie de changement.

Pour ce faire notre programme est particulièrement accessible financièrement et il est également :

  • Simple à intégrer, car le contenu est accessible aussi bien sur le fond que sur la forme (chez nous pas d’ésotérisme, nous optons pour le pragmatisme).
  • Facile à s’approprier à partir du moment où l’on travaille vraiment et suffisamment (plus le travail personnel est important et plus l’appropriation est facile).
  • Efficace, car les outils sont depuis bien longtemps approuvés par les experts du développement personnel.
  • Peu onéreux grâce à la mise en place d’un système performant ayant pour cible une économie d’échelle bien organisée. Vous évitez ainsi de payer l’inutile…

10 ans déjà ! L’école Agoracadémie en quelques mots

Effectivement, l’école Agoracadémie existe depuis le début 2010.

Elle a été créée par Laurent Bertrel à la demande des stagiaires suivant alors ses formations en entreprise. Comme ils veulent continuer de suivre son enseignement mais en dehors de l’entreprise, Laurent décide alors de surfer sur une nouvelle vague : l’e-learning.

Coach Alsace Laurent Bertrel

Grâce à cette formation originale et dynamique, les cours sont ouverts partout et tout le temps c’est-à-dire 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24.

Et avec le forum privé, l’échange direct est simple et rapide.

Les premières formations proposées traitent de :

  • gestion du stress et des émotions,
  • communication – PNL,
  • créativité,
  • création d’entreprise,
  • sophrologie,
  • coaching…

En ce moment l’école propose une vingtaine de formations ouvertes à tous notamment pour devenir coach en Alsace.

L’école est devenue internationale et propose des programmes en six langues :

  • français,
  • anglais,
  • espagnol,
  • allemand,
  • italien
  • et portugais brésilien.

Présentation de votre futur formateur-coach

Vous l’avez compris Laurent est le fondateur et le dirigeant de l’école Agoracadémie.

Mais il reste avant toute chose un formateur-coach passionné spécialisé en développement personnel.

Comme il aime retransmettre il s’oriente dès 2003 vers l’écriture et rédige son premier livre :

  • Coachez votre stress, publié aux éditions Dangles en 2005.

Aujourd’hui il est l’auteur d’une quarantaine d’ouvrages dont certains livres publiés chez :

  • Albin Michel
  • Jouvence
  • Dangles
  • Lextenso…

Dans ses ouvrages comme dans ses formations, Laurent propose une synthèse de ses nombreux apprentissages, de son expérience riche d’innombrables expérimentations.

C’est notamment ce que vous allez trouver dans cette formation coaching Alsace que vous pouvez débuter dès maintenant.


PNL, sophrologie, relaxation & Co.

Avec ce programme unique et original construit sur des méthodes connues et reconnues comme la :

  • PNL
  • sophrologie
  • relaxation
  • ou encore la communication indirecte ericksonienne (conte, métaphore…)

vous vous appropriez une méthodologie constituée de nombreux outils aussi simples qu’efficaces.

Grâce à la disponibilité de Laurent, à sa belle énergie créative, à son optimisme vous plaçant déjà dans une situation de réussite, à sa patience et à sa bienveillance, vous vous formez à votre rythme dans le but de créer votre propre méthode.

Et puisque le formateur est sans doute plus important que le contenu de la formation, nous vous invitons à contacter Laurent dès maintenant pour vérifier que le courant passe bien entre vous deux.

Ce point est essentiel puisque vous allez collaborer pendant de nombreux mois. Il est donc important d’avoir une relation aidante et constructive basée sur la confiance.

Ainsi, avant tout engagement dans une formation coaching Alsace, prenez le temps d’entrer en contact avec votre futur formateur pour ne pas avoir à le regretter par la suite…

Formation coaching Alsace - Agoracadémie

Présentation du déroulement de la formation coaching Alsace

Vous en savez un peu plus sur l’école et sur le formateur-coach qui va vous accompagner. Examinons maintenant ensemble le déroulement de votre formation coaching Alsace.

Pour réaliser ce programme vous allez passer par quatre étapes :

  • Dans un premier temps vous allez découvrir et apprendre une méthode spécifique en gestion du stress et des émotions. La raison est double : répondre à un besoin important du marché particulièrement stressé et s’approprier les rouages d’une méthodologie facile à modéliser puis à transposer.
  • Vient ensuite le temps de perfectionner votre sens communicationnel pour optimiser et rendre vos échanges plus fins, plus précis, plus efficaces.
  • Développer votre sens créatif devient alors essentiel. En effet, un coach se doit d’apporter de la créativité pour mettre le coaché en position d’en apporter également et ainsi lui permettre de trouver ses solutions.
  • Enfin arrive le temps de construire votre propre méthode, car c’est un excellent moyen de vous approprier les outils en fonction de votre personnalité.

Vous allez ainsi devenir tour à tour praticien en :

  • gestion du stress
  • communication
  • créativité
  • et enfin coach de vie !

En bref :

1 formation coaching Alsace = 4 validations.

Devenir coach Alsace

Comment devenir coach en Alsace ?

Pour devenir coach en Alsace nous vous proposons de passer par plusieurs étapes importantes dont voici un résumé.


1/ J’expérimente toutes les techniques sur moi-même

Oui, il est très important de préciser ici que cette formation coaching Alsace doit se réaliser dans le cadre de votre propre développement personnel.

Nous estimons en effet, à l’image du guide de haute montagne, que seul celui qui a déjà réalisé le chemin peut vraiment accompagner les autres.

Percevoir sur soi-même, en soi-même et pour soi-même l’ensemble des techniques donne une vision unique et personnelle des bienfaits réels et potentiels.

Bien entendu l’aspect théorique n’est pas négligé. En même temps nous pensons vraiment que tout passe par la pratique et que tout le reste n’est que bavardage.

Il convient donc de prévoir un important volume horaire de travail personnel source d’innombrables découvertes.

C’est grâce à ces expérimentations que vous allez progresser dans le choix et le maniement des techniques et dans la construction d’une stratégie d’accompagnement personnalisée permettant au coaché d’atteindre son objectif.


2/ J’applique la méthode sur les autres

Vous l’avez compris, cette formation coaching Alsace passe obligatoirement par une mise en pratique.

Ainsi, après l’expérimentation sur soi-même, vient le temps d’expérimenter sur les autres.

Pour ce faire, il vous sera demandé de réaliser trois accompagnements sur des proches ou des personnes de votre choix (sans rémunération, puisque l’action entre dans le cadre de votre apprentissage).

En portant cette fois la casquette de coach vous entrez directement dans le concret. Mais rassurez-vous, ces accompagnements se déroulent sous la supervision d’un formateur-coach disponible et bienveillant : Laurent Bertrel.

L’idée est ici de prendre confiance en vous c’est-à-dire en votre capacité à accompagner l’autre sans arrêter pour autant de révéler vos nombreux potentiels qui ne demandent qu’à s’exprimer.

La supervision de Laurent sera là encore la source de nombreux feedbacks à la fois formatifs et bienveillants dans le but d’être efficace et opérationnel.


3/ Je continue de me former toujours et encore

Il arrive souvent qu’un apprenant nous demande s’il doit continuer de pratiquer les techniques après la formation. La réponse est claire : OUI !

Cela n’est pas important, c’est primordial, car une technique même connue peut nous faire découvrir de nouvelles choses et il serait bien dommage de s’en priver.

Ainsi, après votre formation coaching Alsace il faudra continuer votre pratique et même découvrir de nouveaux outils pour continuer d’expérimenter et de se perfectionner. Et cela tout au long de votre carrière…

Nous pensons effectivement que devenir coach est le travail d’une vie entière et non celui d’une formation initiale plus ou moins courte.

Notez également qu’une supervision de pratique peut s’avérer très utile, voire nécessaire, surtout lors de vos premiers accompagnements.

Logo Agoracadémie

La présentation de notre formation coaching Alsace raisonne en vous ?

Si notre formation coaching Alsace vous parle et qu’elle suscite en vous un intérêt certain, contactez dès maintenant Laurent notamment pour vérifier qu’il reste bien encore une place disponible pour vous cette année.

N’hésitez pas à lui poser toutes vos questions, car même à distance il n’est jamais bien loin. D’ailleurs, ce sera exactement la même chose pendant toute votre formation.


Travailler comme coach en Alsace

Nous venons de vous présenter les grandes lignes de notre formation vous permettant de devenir coach en Alsace.

Avec toutes ces informations vous avez compris que le programme est facile à intégrer mais qu’un travail personnel relativement important est attendu. Non seulement pour valider la formation mais aussi et surtout pour vous permettre d’être efficace et opérationnel.

Cet investissement personnel est la clé principale de votre réussite aussi bien personnellement que professionnellement. Il vous appartient donc d’investir à la mesure de vos ambitions.

Par conséquent pour travailler comme coach en Alsace c’est maintenant à vous de jouer !

La formation coaching Alsace correspond bien à votre attente ? Alors nous vous souhaitons la bienvenue dans ce programme qui va changer votre vie !

Vous avez encore une question sur cette formation coaching Alsace ? Contactez immédiatement Laurent pour lui parler de votre objectif. À tout de suite !

Formation coaching Alsace : débutez votre apprentissage en quelques clics seulement !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *