Formation coaching Bretagne | Devenir coach

Accès formation
Formation Coaching Bretagne

Vous qui cherchez une formation coaching en Bretagne, découvrez vite notre programme vous permettant de devenir coach tout en vous spécialisant dans le développement personnel.

Notre programme vous offre un moyen efficace de devenir coach spécialisé en quelques mois seulement.

Spécialisation en développement personnel

Grâce à cette spécialisation, il vous sera plus facile de vous adapter à la demande du marché très concurrentiel en proposant des services concrets comme :

  • la gestion du stress et des émotions pour apprendre à gérer le stress sans se faire gérer par lui,
  • l’optimisation de la communication pour limiter l’incompréhension et ainsi éviter les conflits si dévastateurs, si coûteux en temps et en énergie,
  • le développement de la créativité pour trouver les solutions permettant de vivre ses rêves…

Prenez le temps, ici et maintenant, de découvrir le programme pour vérifier qu’il correspond bien à vos attentes, sur le fond et sur la forme. Ensuite, n’hésitez surtout pas à contacter votre futur formateur-coach pour lui présenter votre projet.

Formation coaching Bretagne : la solution Agoracadémie

Vouloir devenir coach est aujourd’hui le rêve de nombreuses personnes.

Certains se forment rapidement en parcourant quelques livres ou en réalisant une formation express de quelques jours seulement.

D’autres optent pour un programme plus complet en cherchant à adapter le contenu à leurs revenus.

Car oui, une formation coaching en Bretagne coûte cher.

Mais rassurez-vous, il est possible de changer de vie sans se ruiner.

Nous pensons que le prix ne doit pas être un frein au changement et notre enseignement est à la fois :

  • Simple à intégrer puisque le contenu est très accessible (pas d’ésotérisme mais du pragmatisme).
  • Facile à s’approprier à condition de prendre le temps nécessaire pour une expérimentation personnelle régulière et intense (un travail personnel est effectivement nécessaire).
  • Efficace par ses outils concrets et réalistes permettant au coach de mettre en place les moyens nécessaires pour l’atteinte des objectifs.
  • Et donc peu coûteux puisque nous savons comment réaliser des économies d’échelle pour vous éviter de payer l’inutile.
Logo Agoracadémie

L’école Agoracadémie souffle bientôt ses dix ans !

En effet, l’école Agoracadémie est née début 2010 sous l’impulsion de Laurent Bertrel, un Breton dont les origines familiales viennent du Morbihan, à quelques kilomètres de Vannes.

Lorsque Laurent décide de créer son école de formation et de coaching, il travaille entre la France et l’Allemagne.

Il est alors formateur-coach en développement personnel pour des entreprises parisiennes comme la RATP et propose ses services surtout dans le domaine de la gestion du stress et de la communication interpersonnelle.

De nombreux stagiaires satisfaits de son enseignement ont le souhait de poursuivre leur développement personnel avec lui. Mais avec la distance, les choses sont compliquées.

C’est alors la distance qui va devenir la solution en développant un système d’enseignement en ligne.

Notre école est ouverte toute l’année, 7/7 et 24/24

L’enseignement par correspondance n’étant plus assez performant, la création d’une plate-forme e-learning ouverte toute l’année, 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24, est la solution retenue.

Rapidement le premier module en ligne est créé et Agoracadémie va par la suite proposer d’autres programmes :

  • communication interpersonnelle (PNL…),
  • créativité et création d’entreprise,
  • coaching de vie et en gestion du stress,
  • sophrologie et relaxation…

Aujourd’hui, l’école Agoracadémie est internationale puisqu’elle propose des formations en six langues dont celle vous permettant de devenir coach en Bretagne.

Présentation de votre formateur-coach

Si Laurent Bertrel est le fondateur-dirigeant d’Agoracadémie, il reste avant tout un formateur en développement personnel et un coach de vie passionné.

Coach Bretagne Laurent Bertrel

Sa passion de la retransmission l’oriente également vers l’écriture. En quinze ans, Laurent a réalisé une quarantaine d’ouvrages dont une quinzaine de livres chez des éditeurs reconnus comme :

  • Albin Michel
  • Jouvence
  • Dangles
  • ou encore Lextenso…

C’est en réalisant la synthèse de ses apprentissages, de ses expérimentations et de son expérience, que Laurent peut aujourd’hui vous proposer cette formation coaching Bretagne ouverte à tous.

Une formation au programme unique

Ce programme unique est construit sur la base de méthodes reconnues dans le monde du développement personnel, de la thérapie et de la performance dont voici les principales :

  • PNL
  • sophrologie
  • relaxation
  • hypnose communication ericksonienne…

Laurent vous apporte en plus une belle énergie créative, de l’optimisme à revendre, une bonne humeur égale, beaucoup de patience et énormément de bienveillance.

L’exigence est également au rendez-vous dans le but de vous aider à vous approprier au mieux ce qui va devenir votre propre méthode.

Comme nous estimons que le formateur a au moins autant d’importance que le programme de formation, Laurent vous invite à le contacter pour vérifier ensemble :

  • que votre projet personnel et professionnel est bien en concordance avec la formation,
  • et surtout que le contact relationnel passe bien entre vous deux. Ce point est essentiel, puisque vous allez être en contact pendant de nombreux mois sur des sujets délicats. Une bonne relation de confiance, aidante et constructive, voilà ce qui doit être mis en place dès maintenant.

En bref, avant de vous inscrire prenez le temps d’avoir un contact direct avec votre futur formateur-coach. Cela vous évitera par la suite bien des désagréments…

Formation Coaching Bretagne

Déroulement de la formation coaching Bretagne

Maintenant que vous savez qui va vous accompagner et dans quel état d’esprit, examinons à présent le déroulement de votre formation coaching Bretagne.

Une formation en 4 étapes

Ce programme passe par quatre étapes principales que voici :

  • Apprendre une méthodologie personnalisable en gestion du stress et des émotions, car ce sujet est en ce moment très demandé aussi bien dans les entreprises qu’auprès des particuliers.
  • Perfectionner votre sens de la communication pour la rendre encore plus fine et plus efficace. Ce point est essentiel pour devenir coach ou plutôt pour devenir un coach performant.
  • Développer votre créativité. Autre point primordial, puisqu’un coach doit apporter de la créativité pour placer l’autre en position d’en apporter également afin de trouver ses solutions.
  • Construire sa méthode personnelle en coaching de vie. C’est un moyen très efficace de s’approprier les outils en fonction de sa personnalité tout en développant ses compétences.

Ainsi, vous allez devenir praticien en :

  • management du stress,
  • communication interpersonnelle,
  • créativité
  • et venant clôturer votre apprentissage : coach de vie !

En résumé :

1 formation coaching Bretagne = 4 validations.

Comment devenir coach en Bretagne ?

Devenir coach en Bretagne passe par plusieurs étapes dont voici une courte présentation.

1/ J’expérimente les techniques sur moi-même

L’idée de notre formation coaching Bretagne est de la réaliser dans le cadre de son développement personnel.

Cela est très important à nos yeux, car nous pensons que seul celui qui a réalisé le chemin peut ensuite accompagner les autres.

C’est en percevant en vous-même et pour vous-même les bienfaits de la pratique que vous allez pouvoir vérifier l’efficacité d’une technique et ainsi mieux la proposer par la suite.

L’appropriation passe donc par vous et pas seulement au niveau mental. La théorie est importante, d’accord, mais rien ne remplace la pratique.

Il faut par conséquent envisager cette formation comme un travail personnel où les heures d’expérimentation sont nombreuses.

Avec ce travail unique, régulier, hyper captivant (car cela parle de vous) et très épanouissant (car c’est pour vous), vous devenez progressivement bien plus habile dans le choix et le maniement des techniques.

Vous êtes alors plus fin dans la création d’une stratégie d’accompagnement permettant au coaché d’atteindre ses objectifs.

2/ J’applique sur les autres

Le temps deux de cette formation coaching Bretagne passe par la mise en pratique de tout ce qui a été expérimenté.

Vous allez ici réaliser plusieurs accompagnements (coaching sur des proches par exemple) en endossant le rôle de coach.

Grâce à cette nouvelle expérimentation, vous entrez dans le concret d’un accompagnement réel sous la supervision de votre formateur-coach Laurent.

De quoi vous permettre de prendre confiance en votre capacité à accompagner les autres tout en continuant de révéler vos potentiels (créatif, communicationnel…).

Pour ce faire, Laurent vous adresse de nombreux feedbacks (formatifs et bienveillants bien sûr) qui ont pour but de vous rendre efficace et opérationnel.

3/ Je continue de me former

Votre formation coaching Bretagne est finie et vous pensez en avoir terminé, car les accompagnements déjà réalisés ont été une belle réussite boostant votre confiance ?

Avez-vous entendu parler de la formation continue ?

Plus qu’ailleurs, le coach doit envisager de se former tout au long de sa carrière, de continuer à pratiquer pour toujours expérimenter et se perfectionner.

Devenir coach est le travail d’une vie et non seulement celui d’une formation initiale.

Ainsi, dès que la formation initiale s’achève, il convient d’envisager la suite en s’orientant vers la formation continue tout au long de la vie.

Une supervision de pratique, surtout au départ, pourrait également être un bon investissement.

Devenir coach Bretagne

La présentation de notre formation coaching Bretagne vous parle ?

Elle semble bien correspondre à ce que vous cherchez ?

Alors Laurent vous attend dès maintenant pour un premier contact et pour vérifier qu’il reste bien encore une place disponible pour vous cette année !

Posez-lui toutes vos questions et assurez-vous bien qu’une belle relation peut naître entre vous.

Réponse rapide et personnalisée garantie, exactement comme pendant toute la formation.

Travailler comme coach en Bretagne

Nous arrivons ici à la fin de la présentation de notre formation permettant de devenir coach en Bretagne.

Vous avez bien entendu compris que si ce programme est facile à intégrer, il convient malgré cela de prévoir un travail personnel important.

Ce travail est un investissement qui vous rapportera personnellement et professionnellement à la mesure de ce que vous allez apporter et investir.

Donc pour travailler bientôt comme coach en Bretagne c’est maintenant à vous de jouer !

Ainsi, si notre formation coaching Bretagne correspond à vos attentes et à vos besoins, nous seront très heureux de vous accueillir dès à présent pour vous aider dans la réalisation de votre rêve.

Rêve et passion, voilà des éléments importants pour réussir !

S’il vous reste des questions sur notre formation coaching Bretagne, n’hésitez pas à contacter Laurent en indiquant également votre objectif personnel et professionnel.

À tout de suite !

Formation coaching Bretagne avec le coach Laurent Bertrel : débutez en quelques clics seulement !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *