Yoga Tours (37) : Hatha-Yoga & Yin avec Jane

Retrouvez l’équilibre avec Yoga Tours

Dans cet article sur le studio Yoga Tours nous vous présentons la discipline puis une opportunité de pratiquer en centre ville avec Jane Bertrel.

Le yoga est à la fois :

  • une pratique sportive,
  • une méthode de développement personnel
  • et une thérapie corporelle.

Mais cette discipline a aussi une dimension spirituelle permettant pour certains de trouver leur chemin, voire même l’illumination.

Le mot sanskrit « yug » dont vient le terme yoga signifie « unir ». On peut dire que le yoga est une union, celle de la conscience individuelle à la conscience universelle. On peut aussi dire plus simplement qu’il favorise l’union du corps et de l’esprit, du yin et du yang, afin de (re)trouver une forme d’équilibre :

  • physique,
  • mental
  • et émotionnel.

 

Yoga Tours : les différentes étapes d’une séance

Une séance de yoga passe par plusieurs étapes :

  • les asanas (postures),
  • les techniques respiratoires (pranayama),
  • la relaxation (nidra)
  • et la méditation.

Cet ensemble constitue un moyen efficace et agréable de rester en bonne santé et de s’épanouir.

Plus souple et plus fort, le corps retrouve ses fonctions premières dont sa faculté d’autoguérison. Plus calme et rempli d’énergie positive, l’esprit s’emballe moins et laisse progressivement les commandes à l’intuition…

Bref, pour découvrir et profiter des bienfaits de cette méthode ancestrale, le mieux est encore de l’essayer. Cela tombe bien, nous avons justement un studio de hatha-yoga à vous conseiller à Tours : il s’agit du studio Yoga Tours.

 

Yoga Tours : Avec qui ?

Yoga Tours c’est Jane !

Jane commence le hatha-yoga au début des années 2000. Rapidement passionnée par cette pratique qui va tout aussi vite devenir un mode de vie, Jane se forme à l’enseignement entre 2007 et 2008, puis ouvre son propre studio à Munich, sa ville natale.

C’est là, jusqu’à fin 2016, qu’elle va donner plus de 3000 heures de cours dans le cadre de séances principalement collectives mais également individuelles.

Jane se forme ensuite au yin yoga et quitte l’Allemagne pour la France. Elle s’installe à Tours, la ville natale de son mari Laurent, et commence à donner ses premiers cours tout d’abord en allemand, puis en anglais et maintenant en français.

Pour pratiquer le hatha-yoga à Tours et/ou le yin, Jane vous donne rendez-vous dès maintenant sur son site Internet Yoga Tours.fr

Vous pouvez également nous contacter directement via notre formulaire (voir menu).

Cette entrée a été publiée dans Formation le par .

À propos Laurent Bertrel

Laurent est le fondateur d'Agoracadémie et l'administrateur du site, du blog et du forum. Il anime plusieurs formations sur Agoracadémie dont la formation certifiante en coaching, en gestion du stress, en PNL, en créativité, en sophrologie, en création d'entreprise...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *