logo

Christine Bondu-Guérineau - CV & publications | Agoracadémie


Christine Bondu Guérineau

Christine Bondu-Guérineau est née le 18 avril 1958

Très tôt, dans les années 1980, j’avais alors une vingtaine d’années, j’ai découvert la réflexologie plantaire. Je la pratiquais alors au sein de la maison des associations de mon quartier. Et c’est en 2002 que j’ai entamé ma formation certifiante, formation occidentale axée principalement sur la théorie des zones et la reptation des pouces. J’ai obtenu mon diplôme au sein de l’Ecole Anjou Réflexologie dont la formatrice était certifiée par l « ’Institut International of Réflexology » (IIR), Méthode Originale Eunice Ingham. J’ai donc rejoint la Fédération Européenne des réflexologues.

J’ai été amenée à une formation orientale et plus spécifiquement à « La Réflexologie traditionnelle Thaï » lors de ma rencontre avec une réflexologue Clermontoise en 2005. Celle-ci avait suivi son mari muté en Thaïlande pour quelques années et a obtenu le prestigieux diplôme de l’école WAT PO « Traditional Médical School – Bangkok ». Cette technique privilégie les manœuvres des phalanges des doigts, les glissés, les ponçages, les pressions digitales et le bâtonnet, ainsi que le travail sur les points d’accupression. Cette technique très efficace amène à localiser également d’autres zones réflexes importantes et complémentaires comme par exemple la zone réflexe du sommeil Thaï, les surrénales Thaï…

C’est à partir de ces deux approches, qui ont chacune leurs avantages et leurs spécificités dans leur pratique, que j’ai développé et construit ma propre méthode de réflexologie plantaire, palmaire et faciale – Méthode Guérineau® (*). Avec bonheur, j’utilise et j’adapte suivant les zones réflexes concernées et l’impact recherché, la reptation du pouce, le travail des phalanges des doigts, les glissés, les épluchages, ponçages et autres manœuvres, et parfois même le petit bâtonnet.

De mon expérience de thérapeute et de formatrice, l’adaptation des deux méthodes engendre des résultats rapides, visibles et parfois surprenants tant sur le plan physique que psychologique.

(*) Méthode Guérineau® : tous droits réservés et toute reproduction interdite des différents  supports de formations tant pour un usage personnel que pour un enseignement donné lors d’une formation ou d’un séminaire sans consentement de ma part.

  

Formation à l’EFT : niveau 1, 2 puis avancé - devenez praticien !

Le premier niveau de l’EFT est accessible à toute personne désireuse de se libérer de ses émotions « toxiques » (si je peux employer ce mot) ainsi qu’aux thérapeutes et autres personnes qui souhaitent enrichir leurs compétences avec un outil original et efficace.

Pour valider ce 1er niveau et obtenir le technicien, une séance en cabinet ou via Skype n'est pas obligatoire mais conseillée afin de renforcer vos acquis.

Si par ailleurs, vous souhaitez un accompagnement thérapeutique, Christine est bien sûr à votre disposition soit à son cabinet, soit via Skype.

Le niveau 2 fonctionne sur le même modèle et le niveau praticien avancé demande en plus de la pratique.

 

Formation à la réflexologie pour devenir praticien

Grâce au succès de notre formation EFT, nous avons décidé de mettre en place une formation de praticien en réflexologie. Cette formation est à découvrir dès maintenant dans notre boutique en ligne !

 

Les cookies nous permettent de vous fournir un bien meilleur service. Ainsi, pour utiliser nos services et naviguer sur notre site Internet dans les meilleures conditions, vous nous autorisez à utiliser des cookies.