Charte de la Communauté Internationale de Psychogénéalogie
Charte éthique et déontologique de la Communauté Internationale de Psychogénéalogie.
Vous réalisez ou vous avez réalisé une formation en psychogénéalogie avec Agoracadémie et vous voulez devenir membre de la Communauté Internationale de Psychogénéalogie ?
Pour ce faire, vous devez signer cette charte éthique et déontologique, ce code de bonne conduite engageant votre honneur et votre pleine responsabilité devant vos clients, vos patients, vos élèves, vos pairs et aussi devant les autorités de votre pays.
Je veux être membre donc je m'engage !
Nous vous proposons un espace d’échange et d’information et vous vous engagez à respecter le code de bonne conduite suivant :
- Je m’engage à respecter totalement les règles déontologiques de ma profession en l’exerçant dans un cadre éthique irréprochable.
- Je m’engage à proposer une démarche sérieuse et de qualité incluant notamment bienveillance et respect total de la personne.
- Je garantis être en possession d’une compétence professionnelle suffisante pour exercer ma profession1 et être dans une démarche de supervision et/ou de formation continue.
- Je garantis une pratique hors de toute tendance religieuse ou dérive sectaire2.
- Je certifie souscrire à une assurance responsabilité civile professionnelle si cela est obligatoire dans mon pays.
- Je certifie sur mon honneur que toutes les informations données sur mon profil (notamment sur ma formation) sont exactes et je peux en apporter la preuve sur simple demande orale ou écrite (copie du diplôme ou de la certification, attestation d’assurance…).
- Je m’engage à informer Freeway Alliance par écrit de tout changement ne me permettant plus de respecter le présent code de bonne conduite, ce qui débouchera sur la suppression immédiate de ma présentation dans cet annuaire.
La signature et acceptation de cette charte se déroule au moment de la validation de votre fiche de présentation sur l'annuaire (élèves ou praticiens).
1 Par exemple pour un psy : processus psychothérapique personnel + formation professionnelle + supervision + formation continue.
2 Ce qui sous-entend que j’affirme ne jamais avoir été condamné par une autorité administrative ou judiciaire concernant une possible dérive sectaire dans l’exercice de mon activité professionnelle.